F.A.Q (Foire Aux Questions)

  1. Qu’est-ce qu’AstroTaroLib ?

  2. Pourquoi avoir créé ce site ?

  3. À qui s’adresse AstroTaroLib ?

  4. Comment s’inscrire ?

  5. Quand puis-je utiliser vos services ?

  6. Comment fonctionne AstroTaroLib ?

  7. Combien ça coûte ?

  8. Puis-je supprimer mon compte ?

  9. Je suis praticien et je souhaite me désabonner…

  10. Ai-je des obligations ?

  11. Comment se règlent les rendez-vous ?

  12. Puis-je décaler la date d’un rendez-vous ?

  13. Et si je souhaite annuler un rendez-vous ?

  14. Quels recours en cas de désaccord ou de litige ?

  15. Que faire si les prédictions du praticien ne se réalisent pas comme prévu ?

  16. Quels sont mes recours si je pense avoir consulté un charlatan ?

  17. Comment reconnaître un charlatan ?

  18. Comment reconnaître un bon praticien ésotérique ?

1. Qu’est-ce qu’AstroTaroLib ?

AstroTaroLib est un annuaire ésotérique de gestion des rendez-vous. Il est dédié aux Astrologues, aux Voyants, aux Médiums et aux Tarologues. Notre site a pour objectif de mettre en relation les praticiens ésotériques et les utilisateurs qui souhaitent prendre rendez-vous en ligne.

2. Pourquoi avoir créé ce site ?

Nous avons créé ce site afin de répondre aux questions que se posent beaucoup d’utilisateurs avant de prendre rendez-vous :

  • où se trouvent les praticiens ésotériques ?
  • vers quelle spécialité dois-je m’orienter ?
  • puis-je avoir confiance en ce praticien ?


Nous souhaitions aussi apporter une vraie valeur ajoutée au quotidien des praticiens ésotériques grâce aux services que nous mettons à leurs dispositions. Notre objectif était également de lutter, autant que possible, contre les dérives et le charlatanisme qui peuvent sévir dans l’ésotérisme. 

3. À qui s’adresse AstroTaroLib ?

AstroTaroLib s’adresse uniquement aux professionnels de l’ésotérisme à savoir les Astrologues, les Voyants, les Médiums et les Tarologues qui exercent sous forme de rendez-vous programmés, avec des durées de rendez-vous et des tarifs prédéfinis. Ils doivent avoir suffisamment de connaissances ou de don pour pouvoir proposer des consultations de qualité. Notre site s’adresse également à toutes les personnes, majeures et responsables, qui souhaitent consulter un praticien ésotérique.

4. Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de cliquer sur « Je m’inscris, c’est gratuit ! » qui se trouve dans le menu de notre site. Puis suivez les instructions selon si vous êtes un praticien ésotérique ou un utilisateur. 

5. Quand puis-je utiliser vos services ?

Tous les services d’AstroTaroLib sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

6. Comment fonctionne AstroTaroLib ?

Utilisez le filtre de recherche de notre page d’accueil afin de trouver le praticien ésotérique qui vous correspond.

Puis cliquez sur les profils de praticien de votre choix. Vous pourrez lire en détail leur biographie, regarder leurs photos… ou encore prendre un rendez-vous en ligne en 4 étapes :

  •  Cliquez sur la prestation que vous désirez.
  • Choisissez la date et l’heure de début du rendez-vous.
  • Renseignez les informations qui vous sont demandées.
  • Confirmez votre rendez-vous (Vous recevrez la confirmation du rendez-vous par email ainsi que le rappel 8 jours avant puis 2 jours avant votre rendez-vous) 

7. Combien ça coûte ?

Pour les utilisateurs, l’utilisation de notre annuaire est totalement gratuite. Cependant, si vous prenez rendez-vous avec un praticien ésotérique il vous faudra payer le tarif de la consultation. La tarification de nos services pour les praticiens ésotériques est disponible en bas de la page Je suis praticien.

8. Puis-je supprimer mon compte ?

La suppression de votre compte est possible à tout instant. Cependant, assurez-vous avant de ne pas avoir de rendez-vous en cours car ils seront perdus.

9. Je suis praticien et je souhaite me désabonner...

Les praticiens ésotériques doivent obligatoirement respecter la durée de leur engagement. Aucun remboursement ne pourra être réalisé.

10. Quelles sont mes obligations ?

– Adhérer à nos mentions légales & C.G.U.V lors de votre inscription.

– Les praticiens ésotériques doivent obligatoirement fournir les informations suivantes pour être référencés dans notre annuaire :

  • En photo principale : Mettre le logo de leur site ou de leur réseau social professionnel OU mettre une photo de leur visage (en couleur, sans lunette de soleil, ni couvre-chef et non accompagnée)   
  • Dans leur galerie d’images : Mettre une photo d’eux en activité (Ex : avec un thème astral sous les yeux ou un jeu de tarot dans les mains…)


Puis au choix :

Renseignez leur numéro d’immatriculation professionnel ayant minimum 1 an d’ancienneté + leur site internet professionnel.

OU

Renseignez leur numéro d’immatriculation professionnel ayant minimum 1 an d’ancienneté + un de leurs réseaux sociaux professionnels ayant minimum 250 abonnés.

OU

Renseignez leur numéro d’immatriculation professionnel ayant minimum 3 ans d’ancienneté.

OU

Insérez l’adresse URL de leur chaîne YouTube professionnelle, ayant minimum 1 500 abonnés. Elle devra être alimentée régulièrement par des guidances ou des horoscopes.

11. Comment se règlent les rendez-vous ?

Rendez-vous en distanciel :

Les praticiens ésotériques envoient aux utilisateurs un lien de paiement PayPal qu’ils recevront par email. En cliquant sur ce lien, ils pourront régler la prestation via leur compte PayPal ou par carte bancaire en ligne. Le paiement devra être effectué rapidement, sans quoi le rendez-vous pourra être annulé.

Rendez-vous en présentiel :

En fonction du moyen de paiement choisit par le praticien, le règlement s’effectuera sur place ou comme en distanciel.

12. Puis-je décaler un rendez-vous ?

Vous pouvez décaler la date de votre rendez-vous au plus tard 24h à l’avance. Connectez-vous à  votre profil  puis cliquez sur : Mes rendez-vous + Gérer le rendez-vous + Décaler le rendez-vous. 

13. Et si je souhaite annuler un rendez-vous ?

AstroTaroLib n’est qu’un intermédiaire entre les praticiens ésotériques et les utilisateurs. S’il s’agit d’un rendez-vous prépayé, le praticien et l’utilisateur devront trouver un arrangement entre eux.

Si vous souhaitez annuler votre consultation connectez-vous à votre profil puis cliquez sur Mes rendez-vous + Gérer le rendez-vous + Voir/Annuler la réservation.

14. Quels recours en cas de désaccord ou de litige ?

En cas de désaccord, nous nous réservons la possibilité d’interrompre toute collaboration.
En cas de litige, nous nous en réfèrerons auprès de notre cabinet d’Avocats ainsi qu’auprès de notre protection juridique.

15. Que faire si les prédictions du praticien ne se réalisent pas comme prévu ?

Les pratiques ésotériques n’étant pas infaillibles, il est parfois difficile pour les praticiens ésotériques de dater de manière précise. Il arrive que les prédictions se réalisent plus tardivement que ce qui était annoncé. De plus, n’oubliez pas qu’un praticien ésotérique n’est qu’un être humain et qu’il est possible qu’il puisse mal interpréter les messages de l’invisible.

16. Quels sont mes recours si je pense avoir consulté un charlatan ?

Dans ce cas précis, il sera judicieux de nous en informer.  Cependant, l’entreprise AstroTaroLib n’étant qu’un intermédiaire, nous ne pourrons pas être tenus pour responsables si cela vous arrivez. Voir nos C.G.U.V.

17. Comment reconnaître un charlatan ? (Liste non exhaustive)

– Un charlatan est une personne qui aime baratiner et soutirer des informations.

– Il vous dira exactement ce que vous voulez entendre.

– Il va vous imposer ses idées comme des vérités absolues.

– Un charlatan critiquera votre entourage pour vous donner raison.

– Il cherchera à vous faire revenir souvent.

– Un charlatan vous incitera à arrêter vos traitements si vous en avez.

– Il vous promettra une guérison miracle en cas de maladie.

– Un charlatan vous demandera de vous engager en réglant à l’avance un certain nombre de rendez-vous.

– Il vous recommandera l’achat de produits soi-disant miraculeux à des prix exorbitants.

– Il vous incitera à vous couper de votre famille, de votre médecin, de votre entourage, pour favoriser votre guérison.

18. Comment reconnaître un bon praticien ésotérique ?

– Un praticien ésotérique compétent se comportera à l’inverse de ce qui est écrit à la question précédente. C’est au contraire une personne qui a de bonnes références et une bonne réputation.

– Un Astrologue, une Voyante, un Médium ou une Cartomancienne, dignes de confiance, savent expliquer leur métier et présenter leurs compétences. Privilégiez les praticiens ésotériques qui ont des notations de personnes ayant eu recours à leurs services.

– Un praticien ésotérique se concentre sur les problèmes de ses consultants en essayant de les aider au mieux.

– Un bon praticien ésotérique laisse à ses consultants leur libre arbitre, il est sincère, honnête et ne fait rien de médical.

– Un vrai praticien n’offre jamais de prestation individuelle gratuite sauf dans le cadre d’une promotion exceptionnelle ou d’un concours par exemple. Derrière ces offres gratuites peuvent se cacher des logiciels (et non des personnes) ou des charlatans !

– Les tarifs d’un bon praticien ésotérique, qui ne bénéficie pas d’une notoriété, sont abordables. Ils ne changent jamais une fois le rendez-vous programmé. Les tarifs moyens d’une consultation sont indiqués dans les articles consacrés à la voyance, la cartomancie, la médiumnité et l’astrologie que vous retrouverez sur notre page d’accueil.

En espérant que les réponses à ces questions auront pu vous aider et vous guider…

Pierres de runes