16 Nov
Marcel Belline est un célèbre voyant du XXe siècle. Un jour, alors qu’il se trouvait dans l’ancienne demeure du mage Edmond, il tomba par hasard sur d’anciens manuscrits et sur un jeu de tarot. Le mage Edmond était au XIXe siècle, le voyant attitré d’Alexandre Dumas et de Victor Hugo. Belline en conclut que ces trouvailles appartenaient au mage et se mis au travail pour comprendre et utiliser ce jeu de tarot.
La Cartomancie, est un art divinatoire qui consiste à prédire l’avenir à l’aide de cartes comme celles de l’oracle de Belline. C’est un jeu de cartes créé spécifiquement pour l’usage de la divination. L’oracle de Belline se caractérise par trois éléments : le dessin, le nom de la carte et le symbole d’une planète. Ce jeu de tarot est très facile à tirer par un non-initié. En effet, les cartes sont très compréhensibles. Leur graphisme donne au premier regard une idée claire de leurs significations, ce qui permettra une bonne interprétation.
Ne prêtez jamais votre jeu de tarot, à moins de l’accepter en conscience. Gardez à l’esprit que les cartes baignent dans l’énergie de leur propriétaire.
Avant de réaliser votre tirage en croix, prenez un temps d’ancrage et de respiration. Installez-vous confortablement, pieds bien ancrés au sol, respiration calme et homogène. Faites le vide autour de vous… Pensez à mettre votre smartphone sur silencieux. Rien ne doit perturber votre séance…
Voici un exemple de tirage en croix avec l’oracle de Belline :
Comme pour tout tirage divinatoire, commencez par poser une question à haute voix ou en conscience.
Répétez votre question tout en mélangeant les cartes. Il est d’usage de mélanger les cartes 7 fois mais cela n’est pas obligatoire.
Puis coupez le jeu de tarot avec la main gauche, la main du cœur. La coupe vous donne un premier renseignement sur l’état général. Ensuite, étalez le tas de cartes devant vous puis procédez au tirage divinatoire de la façon suivante :
– La 1ere carte se place à droite. Elle donne des indications sur les effets contre et sur le passé…
– La 2e carte se place à gauche. Cette carte révèle les points positifs et les appuis.
– La 3e carte se place en haut. La position de cette carte donne l’ambiance générale de la question et des événements futurs.
– La 4e carte se place en bas. La carte du bas donne le résultat, la réponse à votre question.
– La 5e carte se place au centre. Elle propose un résumé du tirage divinatoire ainsi qu’une ouverture.
À la fin de chaque tirage divinatoire, pensez à remercier l’invisible pour l’aide qu’il vient de vous apporter.